(_http://www.paperblog.fr ) ABDELKADER MANA statistiques du blog google analytic https://www.atinternet-solutions.com.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Disponible en librairie

Je viens de me procurer le livre “Les rivages de pourpre”. C’est un regard sur Mogador, passionnant, enrichissant, poétique, tout ce que j’aime. J’ai découvert un Mogador d’antan, un Mogador de ses débuts historiques, archéologiques, que je ne connaissais pas ou si peu. Ses légendes, sa musique, ses mythes, m’ont poursuivi tout au long de cette balade dans les rues de Mogador’able, (comme j’aime l’écrire), dans ses environs : Tangaro, le pont rose, le fort portugais, son île et tout le reste …… que j’ai tant aimé, tout au long de ma petite enfance, adolescence.Votre écriture m’a envoûté, les larmes du souvenir ont rejoint l’oued Ksob, celui qui coule dans nos veines,  pour se déverser dans l’océan glacial, de notre jeunesse, mais aujourd’hui si chaud dans notre cœur. J’ai également, découvert un vocabulaire enrichissant, mal connu, de ma part, un vrai régal. Encore merci pour se merveilleux pèlerinage.  Ainsi, que ce seul mot,” Mogador”, qui fut gravé dans mon cœur, quand j’y ai vu le jour, et qui me hante, chaque jour.Je suis née à Mogador en 1950, j’en suis repartie en 1970. Annik Barbié Vionnet-Fuasset

couv rivages de pourpre finale (1).jpg

banniere-mana-1.jpg

13:54 Écrit par elhajthami | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.