(_http://www.paperblog.fr ) ABDELKADER MANA statistiques du blog google analytic https://www.atinternet-solutions.com.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

L'auteur au café Jimmy Hendrix de Diabet

Nouvelle image.JPG

En ce mois de septembre 2012 - c'est avec octobre, le plus radieux mois de l'année à Essaouira, au point qu'on surnomme cette période "l'été indien" de la ville des alizées, où nombreux sont les oiseaux migrateurs qui y séjournent: en allant par le chemin de traverse qui sillonne la forêt d'eucaliptus et de mimosas au bord de l'oued ksob, j'ai vu en levant les yeux au ciel une véritable nuée de faucons d'Eléonor qui planent à la recherche d'une éventuelle proie pour nourrir leur petits sur l'île(c'est leur période de reproduction et ils viennent de très loin pour nidifier en particulier sur l'îlot de firaoun(Phartaon).c'est au cours de cette promenade que j'ai eu une creuvaison à ma bicyclette.je me suis donc arrêté au café où le célèbre guitariste américain aurait séjourné pendant la période hippie de Diabet(1967-1973): en attendant que le propriétaire me répare mon vélo surgit alors un sud africain fort sympatique qui me prit cette photo que je publie aussitôt reçue par courriel...Abdelkadert MANA

11:55 Écrit par elhajthami dans Reportage photographique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photographie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.